Rechercher
  • Patricia

Signes de tendresse : nouveau nom et un logo tout neuf !

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020

Les Ateliers de Patricia deviennent Signes de tendresse ! Je vous explique pourquoi. Qui dit nouveau nom dit nouvelle identité : découvrez mon logo !


Afin de mieux faire transparaître mes valeurs et l'expérience que je vous propose j'ai changé de nom et créé un logo ! Je vous explique mes pérégrinations jusqu'à ce résultat qui me ressemble. J'espère que cela vous plaira !


Signes de tendresse : plus court, plus simple et surtout plus évocateur.

Signes de tendresse : le pourquoi du comment


Vous me connaissiez sous le nom Les Ateliers Massage et Signes de Patricia. Ce nom avait le mérite d'être claire, cependant si l'on est honnête c'était un peu long pour un email, ou pour communiquer dessus. Quasiment une ligne entière sur LinkedIn !


Aujourd'hui je change pour Signes de tendresse !

En 3 mots j'exprime l'ensemble de mes activités et ce sur quoi je veux insister. Après une naissance et dans les premières années de l'enfant il est primordial de créer, en famille, un cocon sécuritaire où l'amour est roi : je veux mettre au coeur de mes ateliers la tendresse parentale. Créer, recréer ou affermir le lien entre chaque membre de la famille. Ce lien se forge par l'affectif et également par la communication ; être à l'écoute de son enfant. D'où le choix du mot signe qui évoque à la fois les massages, où l'on communique par le toucher, et la langue des signes.



Un logo qui reflète la tendresse familiale avec des parents communiquant avec leurs petits enfants par des massages et des signes .

Un logo plein de sens


Pour le logo je souhaitais faire ressortir les notions suivantes, à vivre au quotidien : massage, signes, tendresse, cercle de famille.


Dans cette bulle familiale, regardez bien les mains de chacun des personnages :

  • la mère masse le ventre de bébé,

  • le bébé et l'enfant lève les bras pour dire bravo

  • et le père lève la main pour dire I love you !

Ce logo est une bulle, un havre de paix o chaque parent et bébé essayent d'apprendre à se connaître au fil des jours, mois et années... Je vous laisse en être les acteurs !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout