ATELIER MASSAGE PARENTS-BÉBÉ

Le programme se suit sur 5 séances.

 

D’abord parce que cela représente une nouvelle expérience pour le bébé et pour ses parents, ainsi grâce à ces mêmes rituels et gestes le bébé va se sentir sécurisé. Ce cycle permet aussi de laisser le temps aux parents d’intégrer les gestes de massages et de voir les réactions du bébé après un massage. Enfin, pour mieux se connaitre en groupe et plus facilement  discuter en toute confiance et bienveillance sur des thèmes liés à la parentalité et la maternité, de faire remonter les réactions de son bébé pendant le massage et les impressions de chacun ainsi que les questions.

Chaque séance de 1h30 en groupe comprend : un moment de relaxation, une démonstration technique de massage étudiée de façon progressive sur un poupon, une révision systématique des éléments étudiés la séance précédente et  un apport des éléments théoriques fondamentaux (les huiles, les bienfaits du massage, le développement du bébé). C’est aussi un riche temps d’échange de compétences entre parents. Nous prenons le temps d’assimiler et de progresser au rythme des besoins du bébé. C’est un cadeau que les parents font à leur bébé pour toute la vie !

Le rythme des séances se fait à raison de 1 fois par semaine 5 fois consécutives.

Possibilité de choisir des séances en groupe ou en individuel.

Mère jouant avec bébé

Les bienfaits du massage bébé

depositphotos_249209602-stock-photo-clos

Le massage comporte une multitude de bienfaits, tant pour le bébé que pour ses parents et sa famille. Véritable soutien à la parentalité, les cours de massage vous permettront de :

  • fortifier (ou créer) un « lien  d’attachement »

  • développer avec lui une communication de qualité

  • participer à son éveil

  • être à même de l’aider à relâcher ses tension

  • améliorer le sommeil de votre bébé

  • aider à soulager votre tout petit des maux courants tels que les coliques, la constipation, les crampes gastro-intestinales, les douleurs dentaires ou bien encore les douleurs dues à la croissance…

  • stimuler et renforcer les grands systèmes physiologiques (circulatoire, respiratoire, musculaire, digestif et sanguin) du bébé